1299 Panigale R Final Edition

Quand la fin raconte toute l'histoire

Hommage au bicylindrique

Avec la 1299 Panigale R Final Edition, Ducati rend hommage au bicylindrique qui a fait l'histoire du Mondial Superbike. À partir de la première victoire de Marco Lucchinelli en 1988 au guidon de la 851, lors de la première course de l'histoire du mondial des dérivées de série, à l'année 2017 avec les victoires de Chaz Davies et Marco Melandri avec la Panigale R, le bicylindrique de Borgo Panigale a toujours été le protagoniste du Championnat Superbike.

 

Un objet de collection

La 1299 Panigale R Final Edition est réalisée en série numérotée, mais pas limitée, et représente la combinaison parfaite de moteur à hautes performances et de partie-cycle racing. La livrée inédite, les jantes rouges et l'échappement en titane font de la 1299 Panigale R Final Edition une moto unique et de collection.

 

Le bicylindrique plus puissant

Le Superquadro de la Final Edition dérive en tout et pour tout de celui de la 1299 Superleggera de 209 CV à 11 000 trs/mn et 14,5 kgm à 9 000 trs/mn. Grâce à la très grande puissance et au poids à sec de seulement 168 kg, la Final Edition atteint un rapport poids-puissance de 1,24 CV/kg.

 

Électronique de compétition

En profitant au mieux de l’expérience acquise dans les compétitions, on a développé une série de systèmes électroniques de contrôle évolués qui optimisent les réactions du moteur et de la partie-cycle dans toutes les situations.