Ducati World Première 2018

“Symphonie Italienne"
  • Claudio Domenicali, CEO de Ducati, présente quatre nouvelles motos et confirme la constante progression de la société. Les nouveaux modèles dévoilés lors de l’EICMA 2017 à Milan sont : Panigale V4, Ducati Scrambler 1100, Multistrada 1260 et 959 Panigale Corse

 

  • Diffusé en direct dans le monde entier : des centaines de milliers de personnes connectées pour la Ducati World Première 2018

 

5 novembre 2017, Milan (Italie) - Titré "Symphonie Italienne", la Ducati World Première 2018 a communiqué à la presse et à des milliers de fans enthousiastes une avant-première avec 4 nouvelles motos qui seront exposées à l'EICMA 2017 du 9 au 12 novembre au Parc des Expositions de Milano-Rho.

 

Cet événement mondial s'est déroulé dans le cadre spectaculaire du Théâtre Linear Ciak de Milan dans la soirée du dimanche 5 novembre. Diffusée sur internet et diffusée en direct en Italie sur SKY TV, la Ducati World Première a vu Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding, dévoiler les dernières motos, partager la scène avec des invités internationaux, célébrer une saison de course fantastique avec les pilotes officiels de Ducati Corse (MotoGP et WorldSBK) et illustrer les réalisations récentes et les objectifs futurs de l'entreprise.

 

« Ducati est une marque globale mondiale avec une solide base italienne : un esprit sportif, l’excellence de son design, l’amour du beau et la capacité à susciter une grande passion et à construire des expériences uniques », a déclaré Claudio Domenicali en ouvrant la Première Mondiale de Ducati 2018. « Nous sommes un orchestre de 1 600 personnes. Nous avons parcouru un long chemin. Aujourd'hui, nous concevons et fabriquons des motos uniques et inimitables. Chaque jour, avec nos Distributeurs, plus de 5 000 personnes dans le monde entier s'engagent à offrir la perfection aux amoureux des deux-roues de 93 pays ! Des motocyclistes dont l’intérêt pour notre travail et de nos motos ne cesse de croître. L'année 2017 sera, en fait, la meilleure année de notre histoire, le point culminant de huit années consécutives de croissance.

Avec ces nouveautés de la gamme 2018, nous entendons poursuivre la "symphonie" issue d'un travail d'équipe pour lequel tous les membres de  l'orchestre interagissent en parfaite harmonie, chacun apportant sa propre excellence pour donner vie à nos motos fantastiques. »

 

La première moto présentée fut la Ducati Scrambler 1100, au côté du mannequin et influenceuse américaine Imogenocide, la star de la vidéo de lancement de la Ducati Scrambler 1100 (suivi en musique par les Fun Lovin'Criminals). Première moto 2018 à être dévoilée, le Scrambler 1100 est disponible en version Special, qui s'inspire du monde de la personnalisation et aussi en version Sport.

Egalement sur scène il y avait les Scrambler Mach2, le Desert Sled avec une livrée noire inédite et le nouveau Street Classic.

 

La soirée s'est poursuivie avec la 959 Panigale Corse, qui perpétue la tradition des motos sportives bicylindres Ducati. Caractérisée par de nouveaux composants exclusifs et une livrée accrocheuse, cette moto a été dévoilée sur scène par le pilote du SBK Chaz Davies, qui est arrivé à Milan directement de Doha, au Qatar, où il venait de finir la dernière manche du Championnat du Monde SBK. Championnat qu’il termine à une impressionnante deuxième place au classement final.

 

Une autre nouveauté 2018 présentée lors de la Ducati World Première est la Multistrada 1260. Equipée du nouveau moteur Ducati 1262 cm3 Testastretta DVT (Desmodromic Variable Timing), elle est également équipée d'un nouveau châssis, d'une électronique plus moderne et d'un nouveau style qui inclut des déflecteurs latéraux et des roues plus sportives. La Ducati "4 en une " se décline en plusieurs versions : la version S offre une suspension semi-active et la version S D|Air - qui maximise la sécurité grâce à l'intégration avec une veste équipée d'airbags - tandis que la Pikes Peak, la version Multistrada la plus sportive est équipée d'une suspension mécanique Öhlins et de jantes en aluminium forgé.

 

Au cours de la soirée, Claudio Domenicali a également présenté la Multistrada 1200 Enduro Pro, qui joue un rôle central dans les cours donnés par l’école DRE (Ducati Riding Experience) Enduro 2018, le XDiavel, présenté par le chef Massimo Bottura dans un message vidéo spécial et le Monster 821, présenté à la presse la semaine dernière.

 

La vedette incontestée de la Ducati World Première 2018 était la version S de la nouvelle Panigale V4, la moto de série qui se rapproche le plus du prototype MotoGP. Montée sur scène par Michele Pirro, cette Ducati est la première Ducati produite en série à être équipée d'un moteur 4 cylindres dérivé directement de la Desmosedici GP.

La nouvelle famille sportive de Ducati est un concentré de technologie, de style et de performance. Elle constitue un nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise et comprend également la Panigale V4 Speciale, série numérotée, en édition limitée et exclusive.

Le Panigale V4 Speciale - avec sa livrée, son échappement en titane et ses composants en aluminium - a été amené sur la scène par Casey Stoner, non seulement ambassadeur de Ducati et testeur de haut niveau, mais aussi parfait pour clôturer l’événement.

 

Ducati est donc résolument optimiste et tournée vers l'avenir - et un éventail de motos, d'accessoires et une collection de vêtements de rêve au style et à l'originalité exceptionnels - qui attend les visiteurs (Hall 15, Stands N06 et N24) de la 75ème édition d'EICMA : confirmation claire du rôle central que cette marque emblématique joue sur la scène motocycliste internationale.