Panigale V4

A New Opera

 

Elle s'appelle Panigale V4 et marque un nouveau et important chapitre de l'Histoire de Ducati, une « symphonie » 100% italienne de performances et d'émotions. La Panigale V4 est la première moto de série Ducati équipée d'un moteur 4 cylindres, dérivé du Desmosedici de la MotoGP.

 

Révolution V4

La Panigale V4 remplace l'iconique 1299 Panigale et améliore ses performances et sa facilité de conduite, pour procurer de grandes émotions à chaque pilote, du moins au plus expérimenté. Développée en étroite collaboration avec Ducati Corse, elle est le fruit du savoir-faire et de la technologie du monde racing. C'est la moto la plus proche d'une MotoGP.

 

Une nouvelle référence

La nouvelle Panigale V4 a un design redéfini, un nouveau moteur, une partie-cycle d'avant-garde et une électronique innovante. Un concentré de technologie, style et performance Ducati.

 

Le caractère a pris forme

Élégant, musclé, technologique. Voilà la synthèse du style de la nouvelle Panigale V4. Le "Centro Stile Ducati" a façonné le caractère de la moto et ses performances selon, pour Ducati, les références de l'élégance sportive italienne : des surfaces larges et douces, interrompues par quelques lignes décisives. L'intégration des composants, l'idée de puissance et la fonctionnalité sont les éléments dominants du style et de l'ensemble du projet. Le résultat est une moto raffinée et essentielle, conçue pour maximiser les performances.