ŠKODA SUPERB iV,

Le premier hybride ŠKODA

À bord du nouvel hybride rechargeable ŠKODA SUPERB, profitez du renouveau de la gamme SUPERB avec ses nouvelles technologies et son nouveau design.

 

La SUPERB iV va marquer une nouvelle ère dans l’univers de ŠKODA et annonce le renouveau de la famille SUPERB avec ses nouvelles technologies et son design d’habitacle unique.

Premier véhicule hybride ŠKODA, la SUPERB iV donne le ton et est suivie par la nouvelle SUPERB SPORTLINE et la SUPERB SCOUT.

 

Hybride, et bien plus encore.

La SUPERB iV est le premier modèle de production de ŠKODA à être équipé d’une motorisation hybride rechargeable. Son moteur essence 1.4 TSI et son moteur électrique délivrent une puissance combinée de 160 kW (218 ch).

L’autonomie, qui atteint 55 km en tout électrique passe à 850 km avec le moteur essence. Cette nouvelle variante de motorisation est disponible sur les finitions Business et Style, mais aussi sur les SUPERB Sportline et SUPERB L&K.

 

Une motorisation bien sous tous rapports

Le moteur électrique de 116 ch permet au modèle d’être conduit en mode purement électrique voire de seconder si nécessaire le moteur thermique 1.4 TSI développant 156 ch, que ce soit automatiquement ou lorsque le conducteur le souhaite. Le système Driving Mode Select propose trois réglages distincts : le mode SPORT, le mode E et le mode HYBRID.

En mode SPORT, le conducteur a accès à une puissance maximale de 218 ch et 400 Nm de couple. En combinaison avec la boîte DSG cette option exploite tout le potentiel de dynamisme du véhicule. Alors qu’en mode E, la ŠKODA SUPERB iV est exclusivement propulsée par la batterie, en mode HYBRID, l’électronique régule l’interaction entre le moteur à essence et la motorisation électrique.

 

Les nouvelles vont plus vite.

Le système de navigation Amundsen, livré de série, avec son écran 8 pouces et le système optionnel Columbus avec son écran de 9,2 pouces, sont tous deux basés sur la dernière génération d’info-divertissement.

Ils disposent d’une eSIM intégrée et sont en permanence connectés. Les informations transmises sur la circulation en temps réel et l’assistance en ligne permettent de calculer des suggestions d’itinéraire plus rapidement et les embouteillages en temps réel.

 

Un véhicule plus mobile que jamais.

De son côté, la technologie SmartLink permet de commander les applis pour smartphones via l’écran du système d’info-divertissement à l’aide d’Android Auto. En option, le système d’info-divertissement Amundsen peut être combiné au Digital Cockpit, qui propose différentes configurations. Pour celles et ceux qui opteraient pour le système haut de gamme Columbus, le Virtual Cockpit peut également afficher des cartes de navigation selon ses propres configurations si besoin. Le système Columbus intègre également le contrôle gestuel et un écran tactile personnalisable. Les icônes de l’écran d’accueil du système d’info-divertissement sont alors réorganisables d’un simple mouvement de doigt.